Catégories
mobilisation

Nous avons dénoncé les projets écocides en Essonne

Ligne 18 du Grand Paris Express, Data Centers de Bretigny, Wissous et Marcoussis, grands projets immobiliers en vallée de l’Yvette… Il est urgent de stopper ces projets écocide et d’engager enfin la transition écologique pour la justice sociale et climatique.

De Orsay à Palaiseau : avec Attac-Nord Essonne, nous avons dénoncé les projets écocides en Essonne, dont évidemment la Ligne 18 !

Nous exigeons une loi Climat à la hauteur de l’urgence

Le projet de loi « Climat et résilience » déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique. Pourtant, c’est le dernier texte législatif du quinquennat consacré à l’environnement.
En l’état, il est très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixée et à rebours des préoccupations de la majorité de la population.

A la veille de l’examen du projet de loi, nous nous sommes mobilisés ensemble pour dénoncer son manque d’ambition, exiger une vraie Loi Climat et défendre les mesures des 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.

En Essonne aussi, il est urgent de stopper les projets écocides

Dans notre département, nous exigeons des mesures concrètes et volontaires
pour stopper les projets écocides qui continuent de fleurir en Essonne : Data Centers de Bretigny, Wissous et Marcoussis, ligne 18 du Grand Paris Express et ses pôles d’urbanisation sur le plateau de Saclay, grands projets immobiliers en vallée de l’Yvette,
dépôts de déchets de chantiers dans le sud Essonne, ZAC Villeray de Saint-Pierre …
• pour engager enfin la transition écologique pour la justice sociale et climatique.

Une très belle marche sous le soleil de printemps

Marche organisée avec : ATTAC N91, Collectif Citoyen contre la Ligne 18, FSU Paris Saclay, Union des Associations de Sauvegarde du Plateau de Saclay, Urgence Saclay