Dimanche 12 juin au matin, 32 personnes sont venus des trois agglomérations (Versailles, Saclay et Saint-Quentin-en-Yvelines) sur le camp de Zaclay afin de participer au lancement d’un groupe local pour la SSA (Sécurité Sociale de l’Alimentation).
Face à la tension sur l’alimentation et la marginalisation de toute une partie de la population hors du système alimentaire, la Sécurité Sociale de l’Alimentation (SSA) est une solution pour faire réellement respecter le droit à l’alimentation.
Le groupe s’est rassemblé à Zaclay pour apporter son soutien à la lutte contre la ligne 18 et montrer que le projet de SSA est indissociable d’une agriculture locale saine et durable.
Les participant.es ont ensemble échangé sur les enjeux de la création d’un groupe local et la prochaine fois ils se reverront pour décider des orientations du groupe local et préparer la dynamique de territoire.
Des ressources
- Et si on en finissait avec l’aide alimentaire humiliante ? Lisez la bande dessinée Encore des patates.
- Qu’est-ce que la SSA ? Regardez la conférence gesticulée De la fourche à la fourchette… Non ! L’inverse ! par Mathieu Dalmais.
Prochaine réunion
Rendez-vous mercredi 20 juillet à Zaclay à partir de 19h30 (début de réunion à 20h00 et fin prévue à 21h30).